Entre chien et loup

Un thème dans l’air!

Nous proposons un thème de travail photographique: « Entre chien et loup »* .

Profitez du printemps pour aller capter la lumière si particulier en fin de journée! Nous nous verrons tous pour partager nos images le premier mercredi de juin. En attendant si vous avez déjà des images à partager vous pouvez les envoyer par mail au photoclub.

Serge Equilbey :   Bassin des Coupières, Gif (sténopé)
C&L_Serge

Elena Carvajal :  Travail du pecheur   –   Sombras dans l’YvetteELC_2202_R

sombras_R

Yuri Yakovlev : La nuit  tombe sur Les UlisDSC_0657a_c

DSC_0656a_c

Bernard Launé : Salvador
Salvador_BL

Christian Chalmé : Baie de Sommebaie de Somme 2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

* : A la tombé du jour ou tôt très tôt le matin. Apparue en français au XIIIe siècle, l’expression existait déjà dans l’Antiquité. On peut ainsi lire dans un texte du IIème siècle : « quand l’homme ne peut distinguer le chien du loup ». « Entre chien et loup » désigne le soir ou le matin, moment de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier un chien d’un loup. Le chien symboliserait le jour puisque tout comme lui, il peut nous guider ; alors que le loup serait le symbole de la nuit, représentant une menace, mais également les cauchemars et la peur.

Ce contenu a été publié dans Tous les événements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.